Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 06:00

photo-1--1-.JPG

Pour le 1er anniversaire de mon fils j'avais tenté le gâteau coccinelle... Pour les deux ans je m'étais dit: je ferai simple, non pas que la 1ère expérience fut décevante, mais par manque de temps.

Au programme deux gâteaux au chocolat bons et simples (tirés de la recette sur la couverture de la tablette Nestlé®) et un gâteau au citron tout prêt sur lequel je me suis dit au dernier moment: tiens je vais y ajouter les mûres fraichement cueillies !

Mais... lors du démoulage du 2è gâteau au chocolat, patatra, le gâteau tombe sur son jumeau... résultat un gâteau en plusieurs morceaux et un deuxième coupé en deux ! 

Je ne pouvais pas présenter mes gateaux ainsi ! OK je voulais faire simple mais quand même 

J'ai réfléchi et je me suis souvenue de cet article dans lequel un gâteau était représenté sous forme de bateau.

Alors je me suis lancée.

D’abord mise en forme du bateau avec les morceaux du mien.

photo-1-copie-1.JPG

Puis nappage avec une sauce chocolat pour assembler le tout.

photo-2-copie-2.JPG

Puis déco avec des minis bonbons colorés et un peu de crème fouettée, colorée et mise en forme avec une poche de fortune (papier sulfurisé en cône).

photo-3.JPG

Parallèlement à ce bateau je me suis lancée dans un montage pour réaliser le délice citron mûres:

j'ai utilisé cette préparation "toute prête" de gateau au citron, je n'avais que rarement tenté mais c'est vrai que là: on verse la pâte dans un moule, qq mn de cuisson et hop un moelleux au citron. 

J'ai coupé en deux le gateau, préparé une crème chantilly (bien mettre récipient et crème liquide (et entière) au frais) un tour de robot, un peu de sucre vanillé et le tour est joué une crème ferme et onctueuse.

Dans un cercle j'ai déposé une première base du gateau au citron, puis j'ai disposé des mûres sur les bords de mon cercle, recouvert de chantilly à mi-hauteur, disposé la deuxième partie de mon gateau (mais d'1 plus petit diamètre pour que le gateau n'aille pas jusqu'au bord du cercle à gateau) et recouvert le tout de chantilly.

Enfin j'ai décoré à l'aide de mûres et de minis bonbons colorés. 

photo-4--1-.JPG

Et j'ai démoulé au dernier moment.

Je n'ai malheureusement pas pris de photos du montage et j'ai noté pour mon amélioration future qu'il faudra soit napper le bord après avoir retiré le cercle, soit s'assurer que les cercles de gateau n'aillent pas jusqu'au bord du cercle pour pouvoir mettre la crème ou le coulis dès la base de celui-ci.

Néanmoins le résultat a fait effet et le goût y était 

photo-4.JPG

D'ailleurs après la fête il ne restait plus grand chose de ces gâteaux !!

photo-5.JPG

photo-2--2-.JPG

L'année prochaine je ferai peut-être un bateau pirate !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les douceurs de Jane - dans Gâteaux & Tartes
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Les Douceurs de Jane
  • Les Douceurs de Jane
  • : Parceque je me découvre une envie de cuisiner, de tester des recettes, et que cela se résume très souvent aux Gâteaux, macarons, chocolat et douceurs en tous genres...
  • Contact

Vous Cherchez ?